LA PURIFICATION, UN ENJEU MAJEUR DANS L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Separative introduit un nouveau gisement de création de valeur grâce à son innovation dans la purification des molécules, et en particulier pour la purification d’échantillons. Les délais de R&D et le coût des équipements ne sont pas une fatalité !

 

L’industrie pharmaceutique est affectée par trois facteurs :

separative_icone_reglementation
la réglementation
(pharmacopées, GMP)
separative_icone_retd
les investissements en R&D pour mettre
un principe actif sur le marché
separative_icone_couts
le coût des équipements,
en particulier du fait de la pression

SEPARATIVE propose une technologie de rupture, protégée par deux brevets, qui permet d’optimiser : 

L’efficacité

La précision accessible dans l’analyse des échantillons synthétisés est freinée par le coût induit par les technologies actuelles. En conséquence, le champ exploratoire des molécules est restreint et les innovations thérapeutiques inhibées. Repousser considérablement les limites de la connaissance en démultipliant la capacité analytique libère le potentiel d’innovations thérapeutiques.

Le temps

La protection procurée par un brevet étant limitée dans le temps, le temps de mise sur la marché d’un nouveau principe actif est un enjeu majeur. La séparation des molécules, que ce soit à des fins analytiques ou pour la purification d’échantillons, est l’une des opérations les plus fréquentes en R&D. Réduire le temps d’une opération ou le nombre d’opérations à réaliser pour aboutir à la séparation attendue est un potentiel de création de valeur immense.

Le volume

Les volumes traités pour analyser ou purifier les produits pharmaceutiques sont gigantesques. Or chaque opération nécessite l’utilisation de solvants. Les solvants sont onéreux, nocifs et sont l’une des causes importantes de consommation de temps de l’opération de séparation. Consommer moins de solvant pour une séparation donnée diminue considérablement le coût de l’opération et est bon pour l’environnement !

L’équipement

La pression, facteur principal du coût des équipements ! Pouvoir réaliser les mêmes opérations à basse pression réduit considérablement le coût des équipements. La chromatographie étant la méthode de séparation la plus performante, elle devient le standard.

Les autres industries des molécules

Nos colonnes ultra performantes à basse pression ouvrent des horizons immenses d’innovation dans toutes les industries des molécules.

 

Elles permettent trois leviers de création de valeur selon les applications :

separative_icone_reduction_cout
réduction substantielle
des coûts d’investissement
separative_icone_productivite
augmentation de la
productivité d’exploitation
separative_icone_analyses
réalisation d’analyses
impossible jusqu’à ce jour

Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts de chaque secteur pour apporter une rupture dans les techniques de séparation des molécules.